Découvrir tous les avis

Trouvez une entreprise de confiance grâce à notre repertoire d'avis.

Chercher une entreprise :
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Tag
Publié le
05/21/2025

Entreprise sérieuse. Agréable d'avoir des artisans francais compétents. Bon suivi des dossiers

Pascal Delerm
Date de l'expérience :
12/14/2024
Global Partners Energy
Publié le
08/28/2025

Uen equipe pro. Les délais annoncés ont été respectés, ce qui est rare. L’installation s’est déroulée sans problème. J’ai même été rappelé quelques semaines après pour vérifier que tout se passait bien. Ok pour moi

Gerard Cardoso
Date de l'expérience :
06/20/2025
Global Partners Energy
Publié le
08/20/2025

J’ai fait appel à Global Partners Energy pour installer un ballon thermodynamique. Expérience positive. Le suivi administratif a été sérieux et j’ai reçu toutes les attestations. Le jour de la pose, l’équipe a été efficace et a laissé les lieux propres. Aujourd’hui, mon ballon consomme beaucoup moins

Jessica Caironnet
Date de l'expérience :
12/05/2024
Global Partners Energy
Publié le
08/10/2025

J’ai contacté Global Partners Energy pour un projet de panneaux solaires. Dès le premier rendez-vous, j’ai eu toutes les explications sur la faisabilité, la puissance à installer et les aides disponibles. L’équipe s’est occupée des démarches administratives, ce qui m’a fait gagner un temps énorme. L’installation a été réalisée en deux jours et demi par des techniciens (ponctuels en plus c'est pas toujours le cas). Quand ca marche avec des artisans faut le dire.

Alix Peron
Date de l'expérience :
03/16/025
Global Partners Energy
Publié le
07/12/2025

Installation impeccable de nos panneaux solaires.

Yves Marie Finne
Date de l'expérience :
05/21/2025
Global Partners Energy
Publié le
09/02/2025

Un commercial qui vend du rêve,promesse d une installation qui ne me coute rien grace a la production des panneaux solaires ce qui est FAUX, les aides n arrivent toujours pas et cela fait 1 an que j attends, les demarches j ai du les faire moi même, une fois le contrat signé plus de nouvelle, sauf pour réclamer le solde du projet la société peut vous appeler plusieurs fois par jour, a l heure d aujourd'hui j ai beau téléphoné on ne décroche plus. Je trouve décevant de laisser des gens dans cette situation avec une installation a plus de 26 000€.

Fanny Hovine
Date de l'expérience :
10/14/2024
LMDE La Maison de l'Écologie
Publié le
03/05/2025

Attention L'entreprise est bien RGE mais après leur avoir demandé le contact d'un client, qui m'ont bien volontiers donné j'ai réalisé que ce client était en fait un salarié de l'entreprise. Comment je l'ai remarqué Le numéro que l'on m'a donné provenait soit disant d'un M. Martinez et lorsque j'ai voulu lui envoyer un message j'ai remarqué que cette personne m'avait déjà envoyé un message mais en tant que salarié de BEAR ENVIRONNEMENT... J'ai ensuite envoyé à la hâte le coupon d'annulation et aujourd'hui je viens de recevoir une annulation de prêt de la part de cofidis alors que je n'avais jamais fait de demande de prêt...

boiteau
Date de l'expérience :
02/20/2025
Bear Environnment
Publié le

Démarchage téléphonique récurent. Opérateur odieux et insultant. Je vous suggère de former vos équipes afin qu'elles soient compétentes ou au minima respectueuses des professionnels qu'elles prospectent...

Dumortier
Date de l'expérience :
Visionary Energie
Publié le

Pareille pour moi j'arrive pas à les joindre par téléphone ni par mail il répondent jamais c'est scandaleux pour une société. Je croyais vraiment que c'était une société fiable mais c'est pas cas malheureusement je sais plus quoi faire . J'ai installé des panneaux solaire qui marche parfaitement mais étant donné que je suis pas encore raccordé a Enedis je ne peux pas accéder a l'aide de état et que je demande a l intermédiaire entre soléa et moi de me donné une preuve de mise de raccordement il me répond plus . Que faire ????

Jourdan Ludovic
Date de l'expérience :
Solea Environnement - Solea Energie
Publié le

Installation faite en sous-traitance d'un ballon d'eau chaude thermodynamique relié à des panneaux solaires, et c'est une pure installation d'amateur, je met simplement en PJ les non conformités relevées par un expert. Je tiens aussi à préciser que le ballon ne fonctionne plus car la partie thermodynamique ne fonctionne plus, et que le bloc d'alimentation a pris feu car il a été câblé avec des fils non adaptés. Et impossible d'avoir des réponses à part "notre équipe SAV revient vers vous", et ce depuis plusieurs mois... Je les conseille si votre but est de perdre votre argent ou si vous êtes un professionnel qui veut voir exactement ce qu'il ne faut pas faire.

Habsiger Sébastien
Date de l'expérience :
Solak Energie
Publié le

Installer fin septembre 2024 offre clés en main mais bien sur. J'attends tjr la recup de la tva. Une échelle et il mon fait sa comme des incapables. Il mon defonce ma toiture fuite et infiltration. Plus 2recommande plus mise en demeure par huissier aucun retour meme pas un appel ..et il non rien à foutre ne signe rien photo à l'appui ne faites pas confiance à cette entreprise de vrai voleurs Procédure de justice lancé

Claude Hereng
Date de l'expérience :
France Solar
Publié le

Entreprise à fuir j’ai appelé plusieurs fois le service client toujours pas de retour de leur part matériaux utilisés bas de gamme des appuis de fenêtre en aluminium complètement abimé au bout de 1 ans je ne recommande pas cette entreprise.

samir tabib
Date de l'expérience :
Groupe IFH
Publié le
05/16/2025

Société sans respect rdv le 1 mai à 16h pour isolation des combles personnes ne se présente appeler le lendemain pour une explication reprise de rdv pour le 16 mai .Aujourd’hui aucun respect ils nous appel pour nous informer qu ils ne peuvent pas ce déplacer demain ils prennent les gens pour des cons alors un conseil ne passez pas par GTE Compagnie pour votre isolation car ils ne respectent pas leur engagement

Alexandra
Date de l'expérience :
05/15/2025
GTE Company
Publié le

A FUIR !!! Cela fait plus de 3 mois que la batterie de mes panneaux ne fonctionne plus et bipe en continue... Malgré les multiples relances par téléphone et par mail (auxquels je n'ai aucun retour), aucune intervention n'a été effectuée !! Vais-je être menacée de supprimer mon avis pour qu'une intervention soit faite également ?? Les pratiques de cette société sont plus que douteuses !!!

Margot
Date de l'expérience :
H2r energies
Publié le
08/12/2025

Depuis l'installation d'une pompe à chaleur je me retrouve avec mon installation qui est embouée alors le commercial le fantomatique Fleury Jean Baptiste qui répondait si bien au téléphone avant l'installation depuis la réalisation de mon projet il ne répond plus au téléphone lorsque je téléphone à la société mère la personne à l'accueil me répond il va vous rappeler mais toujours sans appel alors qu'un responsable m'a laissé un petit commentaire en disant de prendre contact avec lui mais impossible , j'envoie un mail ça reste sans réponse ,un recommandé avec accusé de réception idem sans réponse . On m'a proposé un prêt pour ma pompe avec un taux de 2,90 % alors que mon banquier m'a certifié que c'était un à 0% argent prêté par l'état . Au mois de mars j'ai reçu un appel de Mr Philippe ACH car j'avais laissé un commentaire négatif que j' ai retiré avec plaisir car il m'avait fait une petite concession mais là je reste sans nouvelle pour mon désembouage de mon installation que Fleury Jean Baptiste m'avait promis lors de la signature de mon contrat et lors de sa visite pour contrôler l'installation . Société fantomatique à fuire .

Pascal Bucamp
Date de l'expérience :
08/12/2025
H2r energies
Publié le

Un conseil, ne collaborez jamais avec H2R Energie ! Entreprise qui vole ses clients

Nathan
Date de l'expérience :
H2r energies
Publié le

des voleurs !!

Maryse ALEXIS
Date de l'expérience :
Solagreen
Publié le
01/14/2025

Super arnaque Le conseiller donne des renseignements erronées et obligent les personnes a signé un prêt Plainte déposée prochainement A fuir

stephane deru
Date de l'expérience :
01/14/2025
Groupe Expert Ecologie - GEE
Publié le

Nous sommes très déçu de yes énergie. La pompe à chaleur installée est défectueuse. Nous attendons le remplacement depuis plus de 4 mois. Yes énergie ne répond plus à nos appels et non plus à nos mails. Nous avons passé l'hiver sans pouvoir utiliser une pompe à chaleur que nous payons 178€ par mois. Nous regrettons d'avoir choisi yes énergie.

Nathalie georges
Date de l'expérience :
group yes energy
Publié le

Travaux de l isolation exterieur faite par cette société. je les remercie pour ce travail soigné. Le commercial Sacha a fait un travail au top pour m aiguiller, m aider dans les démarches administratives, à l écoute avec un super suivit. Merci aux equipes groupe énergie de France pour leur réactivité dans ce super projet. L equipe administratives également au top et très agréable Merci aussi à Charles pour son suivit du début à la fin de ces travaux avec une prise de contact journalière pour un suivit du chantier Je recommande les yeux fermés cette société et leurs équipes Un grand merci à vous

Dulce Maria Llorens Mojena
Date de l'expérience :
Groupe Energie De France
Publié le

Pompe a chaleur installée ne fonctionnant pas, service apres vente pitoyable laissant un couple de personnes agées sans chauffage en plein hiver pendant trois semaines. Travail baclé, coulures de colle sur les murs, console exterieure posée de facon instable sur des pierres, trois jours de nettoyage apres le passage de l installateur. A eviter absolument.

Gonzales
Date de l'expérience :
Cop Ecologie
Publié le
08/12/2025

Impossible d’obtenir une réponse quant à ce fameux transfert de charges ainsi que savoir si nous avons bien une batterie virtuelle pour le stockage. Pas de réponses suite à notre RAR de juillet ni nos mails?? Nous pensons avoir été floués ce qui implique que nous craignons de devoir payer les mensualités du prêt et nos factures!!! De plus aucun document en notre possession ni contrat de cette enseigne ni tableau d’amortissement du pret

joel valette
Date de l'expérience :
Energie de l'Habitat
Publié le
06/05/2025

Entreprise à fuir ! Installation baclée, problèmes sur problèmes (je ne les compte plus), service après vente inexistant.... J'ai fait installer, il y a deux ans, une pompe à chaleur et n'ai que des problèmes. La moindre intervention demande un minimum de 3 semaines en insistant vraiment ! Par deux fois, j'ai du annuler la visite de famille car pas de chauffage et eau chaude... La dernière demande d'intervention est du 3 mars et nous sommes le 4 juin. Dernière excuse du 21 mai "J'étais en congé, j'avais transmis votre dossier à un technicien qui n'a pas géré apparemment. Je m'occupe de votre SAV cette semaine et vous envoie une équipe début de semaine prochaine" Cela fait maintenant 2 semaines... Plus de TROIS mois déjà. Je confirme que, comme le signalent certains témoignages, à la signature du contrat, il était entendu que la cuve fuel serait déplacée et le contenu racheté !!! Bref, je regrette amèrement d'avoir installé cette pompe qui me pourrit la vie... Mépris total du client !!!

Rémi
Date de l'expérience :
Energie de l'Habitat
Publié le

Très déçue Ma mère a acheté une pack panasonic air-eau + ballon Elle ne voit pas d'économie : - Achat 24 000€, installation vers mars 2023 - 1ère aide reçue l'été, la 2e en fin d'année!!! - Vase d'expansion et kit de potence changé en avril 2025 285€ - Aujourd'hui pas d'eau chaude, plus de pression, et quand on remets la pression y'a une fuite qui refait baisser la pression >> 245€ à prévoir pour une pièce d'usure Notre plombier n'est pas agrémenté sur ces pompes à chaleur Elle avait avant ça un chauffe-eau à gaz qui a duré 15ans au lieu de 10, il n'y avait jamais eu de souci!!! Peu de pression d'eau depuis leur installation, on ne sait pas d'où ça vient. C'est peut-être un hasard pas de souci, mais ça devient lourd ces accumulations. D'après leur tech ça vient peut-être du filtre, d'après le tech du filtre ça vient du robinet >> foutage de gueule ce dernier, c'est tous les robinets qu'il faudrait changer??? Aucun souci avec l'assistance qui a fait son travail, elle ne peut rien faire de plus

Lydie BÔNE
Date de l'expérience :
ENR GIE
Publié le
02/03/2025

Depuis l installation de mon chauffage pompe à chaleur effectuée par vos soins, nombreux disfonctionnement dont surconsommation énergétique doublé par rapport à mon ancienne chaudière et de plus impossible de réguler ma température.Nombreux passage de l entreprise sans résoudre le problème jusqu'à la fin de garantie de deux ans.maintenant,le déplacement est de 320 euros .Elle est pas belle la vie . Entreprise à fuir et technicien nul.

Brisset
Date de l'expérience :
02/03/2025
Greenolia
Publié le

J ai eu un responsable , très serviable , il va y avoir réparation il y a deux ans , me revoila et la je me suis aperçu des mal façon grosses taches apparait autour des fenêtres ainsi du salpêtre , j ai appeler l entreprise , il me dit qu' il est trop tard alors que la décennale est de 10 ans !!!! Au bout de 4 ans il apparait ca , c est vraiment pas normal , je vais pas en resté la , je suis très mécontente c est facile de toucher l argent de l état

Stephanie THIERRY
Date de l'expérience :
Groupe ELS
Publié le

Février 2021 installation hasardeuse ...après quelques mois et courrier et en fesant marcher ma protection juridique, ça a fonctionné...puis la hiver 2024 on nous laisse sans chauffage ! Personne ne veut intervenir puisque nous sommes du pas de calais et les autres personnes n' ont pas installé . entreprise qui sait prendre l argent 💰 et qui se déplace dans toute la France mais pas pour réparer on est le 23 juin 2025 rien n est résolu ! Une honte .personne n a expliqué le mode d'emploi.on emploi des personnes moldaves qui ne parle pas français et sui ne prenne même pas de pause pour manger le midi ! A fuir

rita
Date de l'expérience :
Groupe ELS
Publié le
02/02/2025

Sont venus en juillet 2024 poser les thermostats ont utilisés un entête de notre bailleur pour mettre une affiche dans notre hall procédé malhonnête induisant en erreur pourtant moi mefiante mais notre bailleur va attenter une action en justice pour usurpation je ne comprends pas qu'ils aient eu mon numéro de portable ne pas ouvrir et vérifier auprès de votre bailleur et votre gardien ce que je fais maintenant ma voisine les a retirés je vais faire de même car je ny comprends rien

Delimi
Date de l'expérience :
07/20/2024
ENEMAT
Publié le
08/12/2024

Je suis très mécontent de mon expérience avec la société Enemat. Ils n’ont pas respecté les engagements pris dans le cadre de notre partenariat, ce qui a entraîné de sérieux problèmes pour notre entreprise. Malgré de multiples tentatives de résolution de la situation, Enemat a démontré un manque flagrant de professionnalisme et de fiabilité. Je déconseille vivement de collaborer avec cette société si vous recherchez un partenaire sur lequel vous pouvez compter. La suite de la procédure vous sera communiqué très prochainement.

Rephael Tim
Date de l'expérience :
08/12/2024
ENEMAT
Publié le
07/12/2025

Installation de clim dans 2 chambres en novembre, Celles ci ne refroidisse pas du tout et impossible je joindre qui que se soit!!! Le commercial qui nous a vendu ça ne répond pas à nos appels ni à nos mails!! Mon conjoint à essayer d'appeler l'entreprise et pas de réponse non plus!! Et pour couronner le tout il nous avait promis une facture afin de prétendre à prêt à taux 0 sauf que je l'attente tjrs!! Du coup je me retrouve avk un crédit pkis conséquent par mois que ce qui devrait l'être pour du matériel qui ne fonctionne pas!!!! Effectivement aucun sérieux!!!

Severine Barrere
Date de l'expérience :
07/11/2025
Naelia
Publié le
07/24/2025

Très mauvaise entreprise, travail bâclé, malfaçon nombreuse, Service client déplorable et très malhonnête .et quand on les appellent pour un SAV, ils nous font poireauter et nous balade en disant qu il vont intervenir sans le faire pendant des mois à éviter !!

Aurelien
Date de l'expérience :
07/24/2025
Eco Smart France
Publié le
07/20/2025

Avant d'écrire mon avis, j'ai regardé les avis sur le site de Novadia énergie 46, et là, surprise, un avis favorable de l'Assistante de Direction qui a répondu à mon mail. Est-ce bien déontologique ? Mon avis est très défavorable. Pose de climatiseurs dans la maison. Moins d'1 an après installation problème sur 2 goulottes extérieures : 1 se décolle et glisse vers le bas, 1 est tombée et cassée. Réponse de Novadia après plusieurs relances et menace de mise en demeure : c'est la faute du vent, voir avec mon assurance ! Si à chaque coup de vent une goulotte tombe, ça devient inquiétant ! Je ne lacherai rien, prochaine étape la mise en demeure, puis plainte. J'ai contacté le commercial qui s'est occupé de moi, il a été très surpris de la réponse de Novadia, malheureusement il ne travaille plus chez eux... Entreprise à fuir !! Affaire à suivre... Pour rappel, le chantier est à Lalbenque, 46230.

Christine
Date de l'expérience :
07/20/2025
Novadia energie
Publié le

Merci aux équipes de Eco système durable pour leur conseil et leur professionnalisme. Un remerciement particulier à Rivka pour sa bienveillance et son écoute. Dans le cadre de projets d'économie d'énergie je recommande cette société. Encore merci aux équipes de Eco système durable.

Vigourous
Date de l'expérience :
Eco Systeme Durable
Publié le

Toujours pas eu mes aides

ne souhaite pas communiquer mon identite
Date de l'expérience :
Globen Group
Publié le
06/12/2025

L'installation de 21 panneaux photovoltaiques pour une puissance de 9KW et L'installation de 2 batteries de 7KW chacune, par l'entreprise solar expansion s'est très bien passée. Un grand merci à l'équipe de techniciens qui ont travaillé à mon domicile ( Sébastien, Jérémy, François et Vincent ). Le travail effectué est propre , conforme à toutes mes attentes et la production est au rendez-vous. Un accompagnenent pour les formalités administratives (nombreuses) reçoivent un réel soutien Je recommande vivement cette entreprise.

Andre Le Bourhis
Date de l'expérience :
05/10/2025
Solar Expansion
Publié le
08/05/024

Attention : Entreprise à fuir ! Je tiens à partager ma mauvaise expérience avec cette société. On m’a promis une installation qui me permettrait d’être en autoconsommation, mais cela s’est avéré totalement faux. Depuis l’installation, la production est quasi inexistante, et les engagements pris n’ont pas été respectés. De plus : • SAV inexistant : Impossible d’obtenir une réponse aux questions techniques ou de contacter quelqu’un par téléphone. • Avis douteux : En examinant la page Google, on remarque que de nombreux avis positifs semblent avoir été postés simultanément, ce qui soulève des doutes sur leur authenticité. Je déconseille fortement cette entreprise, qui manque de professionnalisme et de transparence. Prenez le temps de bien vérifier les références et les retours avant de vous engager.

JM sport
Date de l'expérience :
08/05/024
Groupe Stella Energie
Publié le

Nous sommes passée par cette entreprise pour une pose de pompe à chaleur travail incroyable, équipe au top, SAV au top très réactif travail minutieux je recommande

Dardour
Date de l'expérience :
Innovoa
Publié le

Installation PAC et chauffe-eau thermodynamique rapide, trop rapide... SAV ? Visiblement ce concept n'est pas connu au sein de cette société. 15 jours sans chauffage en mars (appel à 1 société extérieure pour régler le problème) et aujourd'hui plus d'eau chaude sanitaire. J'ai fait 1 appel fin mars, aucun retour. Dommage que je ne puisse pas mettre 0 étoile !

Mr Convers Philippe
Date de l'expérience :
SRE Habitat
Publié le

Travail bâclé. Gaine du PAC pas mis en goulotte sur la façade. Isolation des combles à la va vite manque un morceau, constater par la suite mais pas de nouvelles. Promesses verbal non tenues (bien fait pour moi j'ai hésité avec le concurrent SRE ). Ne conseil plus à mes contacts 🤬

Mr K
Date de l'expérience :
France Eco solution
Publié le
07/05/2025

Bonjour , Suite à des travaux effectués sur la façade avant de la maison, je tiens à laisser un commentaire très positif sur la façon dont ces travaux se sont déroulés. Félicitations aux deux ouvriers qui ont très bien travaillé .Travail soigné et rapide .Nous sommes très satisfaits. Conclusion : travail effectué en un temps record et très propre : du 13 juin au 16 juin 2025.Je recommande sans problème ! Cordialement, Pascale et Jean-Claude 😍👍

Jean Claude Boucher
Date de l'expérience :
Groupe alliance Energie
Publié le

Merci à l’équipe très professionnelle ! Et à leur intervention rapide et efficace ! Mme Comelli

Comelli
Date de l'expérience :
Groupe Innovation Energie
Publié le

Nul ne jamais travailler avec cette société que des problème incompétent

Gervais Nicole
Date de l'expérience :
Eco Planet Groupe
Publié le
02/03/2025

horrible ! Voleur ! Abus de personnes abus de faiblesse envers une personne handicapée. Malfaçon, ils ont tout abîmé chez moi. Ils m’ont mis un matériel qui ne fonctionne pas. Une pompe à chaleur qui ne fonctionne pas. ils ont fait des trous dans ma maison, J’ai fait des photos, et j’ai fait constater par un expert. la pire entreprise que j’ai jamais vu. Un service après-vente catastrophique, Des personnes malhonnêtes. Je recherche d’autres personnes Ayant connu la même situation, avec cette société, anciennement appelée euro ISO car une plainte a été déposée. Stop, une société d’arnaqueurs

Laurent Da silva
Date de l'expérience :
Groupe Thermobat
Publié le

Personne très gentil rapide et bureau d'étude très gentil très a l'écoute et ses explications son très clair et aide beaucoup pour comprendre le système des panneaux solaire

bocquillon
Date de l'expérience :
aef solaire
Publié le
03/25/2025

Entreprise a fuir absolument. Il a fallu 1 an pour que l'installation initiale soit pleinement fonctionnelle. Et depuis, elle ne l'est que 6 mois par an du fait d'un défaut d'installation sur lequel quel je n'arrive pas à avoir de réponse... SAV à fuir, attitude tellement scandaleuse que je vais lancer une procédure juridique contre eux. Leur seul objectif : vous facturer le plus possible. Comment DAIKIN France peuvent ils recommander une telle entreprise...?

Marc Verdon
Date de l'expérience :
02/15/2025
Avanime Galaxie Clim
Publié le
10/12/2024

Entreprise a fuir , manque de sérieux ,SAV inexistant ,équipe non soigneuse , l'entreprise se trouve en région parisienne , et 'est des commerciaux qui se déplacent chez vous et non des plombiers . je reste bien sur disponible afin de prouver ma bonne foi par émail ou par téléphone , tous les bons avis que vous voyez c'est le personnel et amis . Fuyez et faites des devis avec des artisans locaux pignon de rue pour pouvoir vous retournez

Berger Alain
Date de l'expérience :
10/12/2024
Ostrya
Publié le
06/20/2025

Installation de la pompe a chaleur en juin 2024, je n'ai toujours pas perçu les aides promises et les prélèvements ont bien lieu. L'entreprise reste muette. Aucune réponse à mes mails ni aux appels ... Je vais finir par porter plainte pour escroquerie !

Julie
Date de l'expérience :
06/12/2025
Sefair Energie
Publié le

Alors une conseil a vous donner ne jamais faire rentrer cette entreprise chez vous. Ils m'ont installer une pompe à chaleur en 2021 et elle a jamais marcher un mois complet et maintenant j'arrive pas à les joindre je suis son chauffage son chauffage depuis des mois et j'ai deux enfants ont changé j'ai acheté un petit chauffage électrique je le déplace de partout dans une maison de 160m2, et aucun entreprise aucun plombier a accepté de se déplace chez moi parce que c'est un ne pas eux qui ont réalisé les travaux. Je vous laisse imaginer la situation et quand j'appelle les techniciens qu'ils ont fait l'installation ils me disent qu'ils ont quitté l'entreprise. J'ai mis une étoile pour pouvoir écrire ce texte sinon en vrai c'est zéro 00000000000000000000

Khadidja Hadjab
Date de l'expérience :
EcoSol France
Publié le
08/01/2025

Installation des panneaux photovoltaïques correctes par contre mensonges sur l'obtention des aides de l'État. Un prêt de 30000 euros + la facture d'électricité qui finalement ne nous arrange pas car nous payons les deux. Une erreur d'adresse mail qui a fait trainer en longueur le dossier et un an et demi après quasiment, nous n'avons toujours pas obtenu les aides financières, dossier de EDF oa qui vient seulement de se monter ). Bref une déception car vu le prix que coûte ces travaux, et le mensonge des aides, j'estime que nous devrions avoir un meilleur suivi des dossiers. A savoir que des mails de " relances " de leurs part sans politesse.

Ophélie Serrano
Date de l'expérience :
04/16/2024
Eco Label Habitat
Publié le
07/14/2025

Attention Arnaque !!!16 panneaux photovoltaïques homelog installés sur mon toit en décembre 2023, et ma facture d électricité n a pas baissé du tout... Apres avoir insisté lourdement aupres d homelog pour qu ils vérifient leur installation, on te répond : on passera quand on sera dans la region ! Autant me dire d aller me faire voir c est pareil... Bref, je me suis bien fait avoir... J appelle ma pj ce jour ..

Emilie Gosset
Date de l'expérience :
12/14/2023
Homelog
Publié le
07/25/2025

Les panneaux fonctionnent, une année pour être raccordée, des échéances a payer alors que les démarches administratives n ont pas été commencés: retard sur le versements des primes et endêtement pour ma part. J ai eu beaucoup de difficultés a faire les démarches administratives, leur qualités de mandataire ne répondent pas a toutes les démarches qu il faut faire. Le commerciale qui m a vendu les panneaux n a pas été tout a fait transparents sur le cout et les aides, sur l accompagnement de mandataire.

Mélissa Dennetiere
Date de l'expérience :
05/22/2025
Homelog
Publié le
05/22/2025

Ayant fait poser des panneaux photovoltaîques , en 2009 et 2010 nous avions des fuites d'eau par le toit. l entreprise qui avait fait les travaux n existant plus , il nous a fallu trouver quelqu un de compétant . On nous avait conseillé Libow et je ne peux que les féliciter pour le travail effectué. Dépose de tous les panneaux , ensuite pose de bac acier(les anciens étaient en plastique ) Reposer les panneaux . tout cela en 48 heures . Travail propre et soigné . Les ouvriers agréables et de bon conseil . Tout va bien maintenant .

Roland sevrin
Date de l'expérience :
05/06/2025
Libow
Publié le
04/11/2025

Plainte en cours auprès du tribunal ! Société non sérieuse, fuyez !!!!!!!!

Cédric GR
Date de l'expérience :
04/11/2025
Ecologia France
Publié le
06/26/2025

Bonjour, pose des panneaux solaire sur bac, en 2018, ne cesse de les contacter depuis 2018 afin de me réparer des infiltrations, ils sont venus intervenir changement de panneau, les infiltrations continue les panneaux ne sont pas posés correctement intervention en 2024, finition au polyuréthane qui soulève ma tuile, j'attends toujours réparation et remise en conformité très déçu du service après-vente

Patrick Scandiuzzi
Date de l'expérience :
06/26/2025
Tuco Energie
Publié le
07/05/2025

Nous sommes les nouveaux propriétaires du logement situé au XXXXXX équipé d’une pompe à chaleur installée par votre société. Nous vous écrivons car, depuis notre arrivée, nous faisons face à un manque flagrant d’accompagnement et d’informations concernant notre contrat.

David alexandra
Date de l'expérience :
07/05/2025
IsoGroup
Publié le
04/12/2025

A fuir !!! Lors de l'installation de mes pompes à chaleur, les employés originaire des pays de l'est ont branché deux phases ensemble en ma présence, occasionnant le "cramage" d'un moteur de hotte de cuisine, de transformateurs et spots Led dans la salle de bain. Depuis, le responsable qui n'est jamais venu sur place est dans le déni total, ces éléments devaient être "cramés" avant notre intervention ! (Comme si bien sûr, tous les appareils électriques avaient été testés par ecologia avant leur intervention !).

Julien Carpeza
Date de l'expérience :
04/12/2025
Ecologia France
Publié le
05/07/2024

Une honte

Franck
Date de l'expérience :
05/07/2024
Tenergie
Publié le
07/28/2025

Un grand merci à Julie commerciale, pour son professionnalisme dès le premier contact. Très à l’écoute, elle a su me fournir des explications claires et précises tout en m’accompagnant efficacement dans les démarches administratives, qui ont été traitées avec une grande réactivité. L’installation s’est déroulée rapidement, avec un travail propre et soigné, jusque dans les moindres détails — ce qui est vraiment appréciable. Merci à toute l’équipe d’Artyseo pour votre sérieux, votre réactivité et la qualité de votre accompagnement du début à la fin. Je recommande vivement !

Antony Thuillier
Date de l'expérience :
07/24/2025
Artyseo
Publié le
04/20/2025

Après avoir été contacté par l'entreprise Optima énergie pour nos contrats d'électricité.J'ai eu affaire avec Mr Simon Bréville avec qui j'ai eu plusieurs échanges très constructifs concernant nos différents contrats d'électricité. Même si nous n'allons pas travailler ensemble car il n'y avait pas d'économie possible par rapport à nos contrats actuels, je tiens à préciser que ses conseils et les offres proposées étaient très pertinentes. Ce qui change par rapport à d'autres courtiers avec qui j'ai pu échanger.

REMI HANESSE
Date de l'expérience :
04/12/2025
Optima energie
Publié le
07/27/2025

Super expérience, avec beaucoup de professionnalisme, délais respectés, chantier propre et rapide. Merci

Pierre Westermann
Date de l'expérience :
06/25/2025
Cop Solutions
Publié le
05/12/2025

Des pros et bon contact. Agréable d'avoir des bons artisans locaux

Steph Oliveira
Date de l'expérience :
04/22/2025
GNS Energie
Publié le
07/18/2025

A fuir Entreprise rachetée par Premium SAV Mais oublie les garanties enregistrées par aese Donc après entretien chèque de 290 € Alors que aese avait garantie 15 ans ????

Dura Philippe
Date de l'expérience :
11/15/2024
Agence AESE
Publié le
07/09/2025

à fuir !!!! ne respecte pas les clauses du contrat, n'installe pas le bon matériel (j'ai acheté une pompe à chaleur ATLANTIC modèle DOJO et on m'a installé une pompe à chaleur de marque THOMSON), pas d'entretien annuel effectué comme le stipule le contrat et non versement des primes dues. c'est honteux !!!

AMELIE GUEDES
Date de l'expérience :
03/22/2023
Agence AESE
Publié le
01/25/2024

On a eu Argos pour la gestion de projet sur notre installation. Entreprise utile principalement pour les aides de l'état et le choix des artisans.

HUGOT marie
Date de l'expérience :
11/10/2023
Argos Expertises
Publié le
07/18/2024

Un bon filet de securite. Simple et pratique

Ronan Laboderi
Date de l'expérience :
06/03/2024
Argos Expertises
Publié le
01/05/2024

J'avais peur des grosses dépenses pour mes travaux. C'était ok pour moi

Magali Molmy
Date de l'expérience :
09/25/2023
Argos Expertises
Publié le
11/17/2023

Entre les aides de l’État, les conditions, les formulaires à remplir… j’étais perdu, ils m'ont accompagné du montage du dossier jusqu’à la fin des travaux. Ils se sont chargés des subvention, du juridique (notamment MaPrimeRénov’). À aucun moment je ne me suis senti dépassé. Meme si c'est pas eux, pour les travaux, rien à dire : chantier propre, délai ok

Paul Mawasi
Date de l'expérience :
08/04/2023
Argos Expertises
Publié le
11/04/2023

Ils gerent tout. Vraiment efficace.

Franck Bourgigno
Date de l'expérience :
07/19/2023
Argos Expertises
Publié le
20/11/2023

Service au top. J’ai installé une PAC air/eau, ils ont tout pris en main, y compris les papiers MaPrimeRénov. Techniciens ponctuels et compétents.

Jean Stark
Date de l'expérience :
10/09/2023
La Maison du Renouvelable
Publié le
01/09/2023

Enfin une entreprise sérieuse dans ce domaine ! Mon mari et moi avons opté pour la location des panneaux, et grâce à eux, pas besoin de faire un crédit. Très bonne solution pour nous.

Sophie Bara
Date de l'expérience :
19/07/2023
La Maison du Renouvelable
Publié le
25/07/2023

Je suis ravie ! Les panneaux solaires fonctionnent parfaitement, les techniciens étaient polis, propres, discrets. Un vrai soulagement de tomber sur une entreprise honnête.

FREDERIC Langar
Date de l'expérience :
02/05/2023
La Maison du Renouvelable
Publié le
10/06/2023

Très bonne expérience avec La Maison du Renouvelable. Pose d’une pompe à chaleur impeccable, équipe sérieuse et très réactive. Ils ont aussi géré les aides, c’est super confortable.

Benjamin ECHCHALH
Date de l'expérience :
15/03/2023
La Maison du Renouvelable
Publié le
09/01/2025

Rien à dire, juste merci. toujours été joignable et rassurant. Travail bien, je suis content d’avoir fait appel à eux.

Eleonore Armansin
Date de l'expérience :
19/12/2024
LM Energy France
Publié le
19/06/2025

LM Energy a fait un super boulot chez nous. J’attends encore mes aides mais je sens que ça va arriver. J’ai même accepté de devenir maison témoin, super équipe !

HENRI Ribo
Date de l'expérience :
08/04/2025
LM Energy France
Publié le
23/06/2025

Une très bonne expérience, le suivi est au top. J’ai demandé la location des panneaux, ça aide beaucoup. Ma facture d’électricité a déjà baissé, je recommande !

Carine Hereau
Date de l'expérience :
12/04/2025
LM Energy France
Publié le
28/06/2025

Le chantier a duré un peu plus que prévu mais c’était expliqué. J’ai pas encore récupéré ma TVA mais la facture d’électricité commence à baisser.

Sophie Ribaut
Date de l'expérience :
15/04/2025
LM Energy France
Publié le
05/03/2025

Le seul bémol : le délai administratif. Sinon, tout a été clair, efficace, et professionnel.

Aurélien Couturie
Date de l'expérience :
22/01/2025
Eco Habitat Energie
Publié le
24/01/2025

Les démarches de subventions sont longues et parfois complexes, mais Eco Habitat Énergie a tout pris en main. J’aurais abandonné seul.

Brigitte Jasserand
Date de l'expérience :
17/12/2024
Eco Habitat Energie
Publié le
24/01/2025

Une entreprise fiable. Je recommande.

Jean-Pierre Costa
Date de l'expérience :
09/11/2024
Eco Habitat Energie
Publié le
17/12/2024

Il a fallu patienter un peu pour obtenir l’accord de la mairie. Eco Habitat Énergie a tout fait. Je recommande malgré l’attente.

Fanny Jasserand
Date de l'expérience :
09/11/2024
Eco Habitat Energie
Publié le
15/03/2025

Le dossier MaPrimeRénov a mis plus de deux mois à être validé. Eco Habitat m’a tenu informé tout du long. Une entreprise sérieuse, à l’écoute et compétente.

Corinne Dreves
Date de l'expérience :
20/09/2024
Eco Habitat Energie
Publié le
11/03/2024

J’avais un peu peur de me lancer. Mais ils m’ont rassurée. Super service, installation impeccable, je regrette pas du tout.

Ludivine Chateauneuf
Date de l'expérience :
10/07/2023
Global Partners Energy
Publié le
10/07/2023

Ils sont venus, ont installé, tout fonctionne. Merci à Global Partners Energy pour leur efficacité. Les aides ont bien été débloquées, c’était clair.

Martine Bearnais
Date de l'expérience :
15/05/2023
Global Partners Energy
Publié le
02/08/2024

Je recommande, vous pouvez demander madame rouget si besoin

Rachid Besaraoui
Date de l'expérience :
05/12/2023
Global Partners Energy
Publié le
27/03/2023

Une amie m’a recommandé Global Partners Energy et j’ai bien fait de l’écouter. Très bonne expérience. Installation rapide, personnel respectueux.

Isabelle Meukens
Date de l'expérience :
06/02/2023
Global Partners Energy
Publié le
05/12/2022

Démarches simples, accompagnement sérieux. Tout est allé vite et bien. Les panneaux fonctionnent satisfaite de l’installation.

Christophe Iber
Date de l'expérience :
01/11/2022
Global Partners Energy
Publié le
15/05/2023

Bon boulot. Panneaux posés vite fait bien fait. Les gars sont pros et le matos est bon.

Angélique Loyan
Date de l'expérience :
12/09/2022
Global Partners Energy
Publié le
12/09/2022

Global Partners Energy s’est occupé de tout. Devis clair, aides bien expliquées. Je vois une baisse sur mes factures EDF.

Georges COTRONEO
Date de l'expérience :
18/07/2022
Global Partners Energy
Publié le
20/01/2023

Installation propre à la campagne, très bon rendement. Mon objectif était de faire des économies et c’est chose faite. Equipe fiable.

Rachel Monceau
Date de l'expérience :
30/05/2022
Global Partners Energy
Publié le
23/05/2022

Je connaissais rien à l’énergie solaire. Ils m’ont tout expliqué, géré les aides de l’État. Merci pour votre patience

Martine MARCUZ
Date de l'expérience :
08/04/2022
Global Partners Energy
Publié le
03/10/2022

Pose rapide, bons conseils, équipe sérieuse. Très content de la production de mes panneaux.

Jean-Michel Normandin
Date de l'expérience :
22/02/2022
Global Partners Energy
Publié le
07/03/2022

Nous avons fait installé des panneaux photovoltaiques râce à Global partners energy. Le dossier a été bouclé et les panneaux installés en moins d'un mois. Merci à Eric et à monsieur le Guenem pour leur implication, leur professionnalisme et leur disponibilités sans oublier les installateurs de panneaux qui ont fait un travail rapide et impeccable. Nous les recommandons tous sans restriction

Michele Bour
Date de l'expérience :
10/01/2022
Global Partners Energy
Publié le
02/2025

Equipe tres pro, suivi administratif correct même si les services de l'état sont peu réactif.

Jean Jacques Peron
Date de l'expérience :
09/2024
Global Partners Energy
Publié le
05/11 2024

Soucis de dossier administratif réglé. Le reste j'ai rien a dire. Merci

Ismaël Karaboué
Date de l'expérience :
11/10 2024
Eco Habitat Energie
Publié le
07/03 2025

Equipe efficace et rapide, mais les papier pour les prime on mi longtemp a arriver. Resultat global vraiment bien

Clément Aubry
Date de l'expérience :
18/02 2025
Eco Habitat Energie
Publié le
02/10 2024

Une superbe proposition de vente... Une installation très rapide avec quelques malfaçons. Et ensuite, de la galère administrative...plus personne au téléphone.... de qui se moque t on au regard de leur tarif ?

Adélina Costa Ribeiro
Date de l'expérience :
13/09 2024
Eco Habitat Energie
Publié le
02/010/2024

J’ai sollicité Argos Expertise pour un audit énergétique, et je ne peux que recommander leurs services. L’équipe a été réactive, professionnelle et m’a fourni un rapport très complet. Grâce à leurs conseils, j’ai une meilleure compréhension…

Vanessa Vernet
Date de l'expérience :
02/09/2024
Argos Expertises
Publié le
21/12/2024

Argos Expertise a réalisé un audit énergétique pour ma maison, et je suis très satisfaite du résultat. L’équipe a été très professionnelle, fournissant une analyse détaillée et des recommandations claires pour améliorer l’efficacité…

Marjorie Téruel
Date de l'expérience :
12/10/2024
Argos Expertises
Publié le
10/23/2024

Je recommande cette entreprise d'audit énergétique. Mon expérience a été très satisfaisante : M. Abdelkader est rigoureux, il a été à l'écoute de mes interrogations et a une grande expertise dans le domaine de la rénovation énergétique. Ces conseils ainsi que son accompagnement ont été précieux pour mener à bien mon projet.

Lageze Anaïs
Date de l'expérience :
08/14/2024
Argos Expertises
Publié le
03/12/24

L’installation a été parfaitement réalisé comme prévu sur une journée. Le travail est très propre rien a dire. Pour la partie administrative c’est en cours ils sont très réactif et facilement joignable. A ce jour je suis satisfait de la prestation.

Joel michel coatmelec
Date de l'expérience :
03/12/24
Global Partners Energy
Pas de résultats trouvés.
Nous n'avons pas trouvé d'avis sur cette entreprise.

Aller plus loin dans votre démarche

Trouver une entreprise près de chez moi

Utilisez notre moteur de recherche pour trouver le partenaire qui vous correspond, proche de chez vous.

Laisser un avis sur une entreprise

Vous avez vécu une expérience avec une entreprise dans la rénovation énergétique ? Vous pouvez nous partager votre avis.